Hymne kabyle : Ass n tlelli 17 avril
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Voici un hymne kabyle. L’hymne officiel de la Kabylie sera décidé et adopté par les instances élues de la Kabylie. En attendant d’avoir ces dernières, nous avons estimé devoir en faire un. Il n’est pas définitif et peut évoluer en fonction des valeurs et des éléments que le peuple kabyle voudrait bien y mettre. Le MAK tient à remercier toutes celles et tous ceux qui, consultés avant sa réalisation, nous ont fait l’amabilité de nous envoyer leur avis et leurs propositions.Nous tenons également à féliciter toutes les chanteuses et chanteurs qui ont immortalisé leur voix dans ce premier enregistrement. Il s’agit notamment de : Djurdjura (Djura, Nacera Kerouani, Nabila Mokaddem), Amel Assirem, Kamila, pour les femmes et de Ali Ideflawen, Bétèka, Medghacen, Hamid Matoub, Hocine Chebbah, Amayas, Farid Azal et Ferhat pour les hommes.
Le MAK s’excuse aussi auprès de toutes celles et tous ceux qui n’ont pu être contactés pour y participer. D’autres versions verront le jour et chaque artiste pourra y imprimer sa griffe.
En attendant, pour bien suivre le texte chanté en voici la teneur.
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Berkus Tiwal 17 avril
Nekk yeεjeb-iyi..
Dacu kan lemmer ufiɣ, ad d-terrem asaru i yellan deg useɣwen-a:
http://www.facebook.com/berkus.tiwal?v=wall&story_fbid=115162258501916#!/video/video.php?v=1452203224319
Tanemmirt-nwen, afud imgerrez i yimeɣnasen n MAK d Yiqbayliyen sumata
Amziane 17 avril
Tanemmirt-nwen, afud imgerrez i imaziɣen marra anda ma lan
tahar 20 avril
tres beau
Mohend 25 avril
Ce message est adressé à ferhat mehenni: quand on rate son train ce n’est pas bien malin d’empecher les autres de le prendre !!!
je sais que ce message risque de ne jamais être publié, mais j’espère qu’une seile personne le lira, M.MHENNI.
Amnay 14 mai
azul a mohand,
en fait tu parles de quel train au juste ? si c’est celui de la corroption que la majeure partie de nos hommes politiques ont pris…ihi, sache qu’on est fier que Ferhat n’ai pas pris ce train là!!
sinon merci de préciser tes propos? parce que si tu vois un autre leader kabyle qui assume publiquement la revendication et le combat autonomiste, ini-yagh-d kan!!! on a pas encore entendu parler de lui ou d’elle…pourvu que ce ne soit pas Amara benyounes ou Lhadi Ould Ali!!
Tura ma ghef ume3zuez-nni-negh n tbib n imexlal i d-tteslayedh…awid ukan a d-yughal s abrid. maca ilaq a d-as-yebru qbel i el oumma el arabia oua ilamiya!
nekni d iqvayliyen, ur nelli d araben ma d din, kul yiwen ad yedfer ayen i s-ihwa!
ps: ne préjuge donc pas de la publication des commentaires…nous sommes démocrates
jdimo 24 mai
A Mohend ,
ce n’est pas le train que t’as simplement raté mais tous les trains..Rien ne sert d’attendre un autre il n y aura plus..
Donc ne déplace pas en gare inutilement..
amar ali 1 juin
Azul
Monsieur pour le train du passe c est vrai on l a rate ,mais pour celui de l avenir et de la liberte ,on est pret et on le prend .
Bon voyage pour ceux qui veulent nous joindre et dommage pour les autres ,l avenir vous changera surement d avis et nous serions ravi de vous avoir avec nous
On partagera le plaisir ,la joie et l avenir
Un kabyle ,un ami,un frere
youva ATH IRATHEN 27 août
D AYEN IZADEN ! AD YEG REBBI AD YEFFEGH LAÂTHAV AR THAFATH..
mohand cherif 19 novembre
ghurwat win yettaysen astinim tekfa times ghizedghen deg ulawen ur tensa,widak siqqaren TAMAZIGHT tefna d wid ighelten ayen ur d herren ara (yennat-id MATUB LWENNAS),nek ad inigh TIMANT tella degnegh merra yeggwi-d kan attensud akken at sigh ad ili di tilawt TANMIRT!!